Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Timothé Luwawu-Cabarrot affiche ses ambitions en équipe de France !

Peu utilisé cette saison par le Thunder, Timothé Luwawu-Cabarrot ne manque toutefois pas d’ambitions et assure que la Coupe du monde est un objectif.

Après deux saisons aux Sixers, Timothé Luwawu-Cabarrot a été envoyé au Thunder l’été dernier. Et pour le moment, le Français joue peu puisqu’il a dû se contenter de 18 apparitions avec une seule présence dans le cinq majeur d’OKC. Une situation qui ne l’empêche pas de nourrir de belles ambitions notamment en équipe de France puisqu’il se verrait bien disputer la Coupe du monde qui se déroulera du 31 août au 15 septembre prochain.

«L’équipe de France, c’est toujours un privilège de pouvoir y participer»

« La Coupe du monde ? Bien sûr, c’est un objectif. L’équipe de France, c’est toujours un privilège de pouvoir y participer, c’est quelque chose de prestigieux. La Coupe du Monde, c’est une compétition où tu vas jouer les meilleures équipes, avec les meilleurs joueurs du monde, c’est un événement énorme. C’est sûr que ça pourrait me permettre de me montrer, mais surtout de continuer à grandir. Car je pourrais être dans un groupe de gars dont certains ont connu des moments comme ceux que je vis actuellement. Ça me forgerait et ça m’aiderait beaucoup à grandir encore plus. Je me concentre encore sur ma saison, car elle est encore longue. On verra la présélection, puis la sélection », confie-t-il dans une interview accordée à Basket-USA.

Articles liés