Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Stephen Curry prévient ouvertement ses coéquipiers !

Actuellement mené 3-1 par Toronto, avant le Game 5 dans la nuit de lundi à mardi, Stephen Curry, star de Golden State, exhorte ses partenaires à tout donner pour survivre en ces Finales NBA.

Golden State se retrouve dans la même situation que Cleveland en 2016. Alors menés 3-1 par les Warriors lors des Finales NBA, les Cavaliers avaient finalement renversé la vapeur pour s’imposer dans la série (4-3). La franchise californienne doit donc se mettre dans la même position face à Toronto, avec une victoire impérative sur le parquet des Raptors dans la nuit de lundi à mardi (3h, heure française), sous peine de voir son bien passer la frontière canadienne. Et Stephen Curry se prononce sur ce rendez-vous important, le tout dans des déclarations relayées par L’Équipe.

« Il faut qu'on joue incroyablement bien pendant 48 minutes. C'est notre objectif »

« C'est difficile de comparer la situation où on se trouve avec tout ce qu'on a vécu. Être menés trois victoires à une dans une finale, on n'a jamais été dans cette position. Mais depuis cinq ans, on a tellement vécu d'expériences différentes, on a joué dans tellement de configurations différentes... Il s'agit juste de remporter un match de basket, le prochain, et après on verra où on en est. Il faut qu'on joue incroyablement bien pendant 48 minutes dans une ambiance qui sera sans doute incroyable. C'est notre objectif, peu importe qu'on joue bien ou non. Notre passé plaide en notre faveur. On a gagné beaucoup de matches depuis 2014 », clame haut et fort Stephen Curry.