Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Stephen Curry s'enflamme pour l'arrivée d'un jeune japonais !

Présent à Tokyo, Stephen Curry en a profité pour se réjouir de l'arrivée de Rui Hachimura, premier japonais drafté au premier tour de la NBA.

À l'occasion de son passage à Tokyo, Stephen Curry en a profité pour évoquer une éventuelle participation aux Jeux Olympiques 2020 : « Je n’ai jamais participé à des Jeux Olympiques. J’ai joué avec deux équipes de coupe du monde donc j’ai pu représenter mon pays en équipe nationale. Mais les Jeux Olympiques, d’après l’expérience de tous ceux à qui j’ai parlé qui les ont faits, c’est une expérience incomparable ». Mais surtout, le meneur des Warriors s'est réjoui pour l'arrivée de Rui Hachimura (21 ans). Drafté par les Washington Wizards, il devient le premier japonais à être drafté au premier tour.

«Les Jeux Olympiques c’est une expérience incomparable» 

« C’est super pour la NBA d’avoir le Japon représenté, et d’autres pays du monde entier. Ça montre que le basket prend de l’ampleur partout dans le monde, surtout ici [au Japon]. Pour ce pays, c’est bien qu’il [Hachimura] soit un pionnier et qu’il réalise ce qui n’a encore jamais été fait. Juste pour l’avoir regardé jouer, je sais qu’il a une bonne taille, évidemment. Il semble avoir un QI basket élevé, et un bon toucher autour de la raquette. Je suis sûr que dès qu’il arrivera en NBA, son jeu va se développer. Je pense qu’il rentre bien dans l’orientation vers laquelle va la NBA actuellement : être capable de scorer et de faire pression en défense peu importe la situation », confie le meneur des Warriors dans des propos rapportés par Parlons-Basket.

Articles liés