Alors que les Warriors se sont inclinés dans la nuit de mardi à mercredi contre les Timberwolves, Stephen Curry est revenu sur sa maladresse.
Les Warriors n’ont plus le droit à l’erreur… Battu par Minnesota (124-117), Golden State n’a toujours pas accroché sa 70e victoire de la saison. Et avec désormais neuf défaites, les champions en titre doivent remporter leurs quatre dernières rencontres pour battre le fameux record des Bulls de Michael Jordan de 1996 qui avait bouclé la saison avec 72 victoires et 10 défaites, le meilleur bilan de l’histoire. Symbole de cette défaite, le manque d’adresse très inhabituel de Stephen Curry qui a terminé le match sur un 7 sur 25 aux shoots.
« J’ai vraiment shooté bizarrement »
Invité à réagir à cette contre-performance, le MVP en titre, qui n’a marqué qu’un point en première période, fait son mea culpa. « J’ai pu rebondir de cette maladresse folle en premier acte, j’ai vraiment shooté bizarrement en première mi-temps et ça a eu un impact sur le match. En fin de rencontre j’ai dû ralentir », lâche-t-il dans des propos rapportés par Basket-Infos. Stephen Curry a tout de même inscrit 21 points et surtout délivré 15 passes décisives, à une unité de son record.