Cette saison encore, Golden State est la meilleure équipe de NBA. Les coéquipiers de Curry sont d’ailleurs bien partis pour établir un nouveau record : celui du nombre de victoires en saison régulière.
Les GoldenStateWarriors rentreront-ils un peu plus dans l’histoire cette saison ? Avec un début de championnat extraordinaire, enchaînant 24 victoires consécutives, les coéquipiers de Stephen Curry avaient pour ambition de battre le record de victoires des Bulls qui est 33. Mais face à Milwaukee ce rêve s’est envolé. Néanmoins, la franchise californienne peut encore battre le record de victoires en saison régulière (72) également détenu par le Chicago de MichaelJordan. GoldenState en est pour l’instant à 44.
« On est dans les temps »
Invité du Dan Patrick Show, StephenCurry s’est donc livré sur ce record de victoires de Chicago. Le meneur de GoldenState explique ainsi : « Oui, on en parle entre nous, mais principalement parce qu’on nous en parle souvent. On n’a pas peur d’aborder le sujet et on comprend l’opportunité qui se présente à nous, notamment grâce à notre départ à 24v-0d. On est dans les temps ou plutôt, on a une victoire d’avance à ce stade. On sait où on en est, mais c’est vraiment difficile de se projeter en avril. On est à 28 victoires d’égaliser le record. Cela montre à quel point ce fut dur et unique à accomplir pour les Bulls. Si on a une chance, on la saisira. Combien d’occasions a-t-on d’être l’équipe qui va battre ce record ? Bien sûr, si tout le monde parle des Bulls de 1995-96 c’est, un, pour le record et deux, parce qu’ils ont fini avec le titre. On veut faire les deux aussi ».