Basket - NBA : Stephen Curry craint encore un retour de LeBron James et des Cavs !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Bien que les Warriors mènent deux victoires à zéro contre les Cavaliers en Finales NBA, Stephen Curry refuse de croire que le titre est assuré.

Comme attendu, Golden State domine ces Finales NBA contre les Cavaliers. S’ils ont tremblé lors du match 1 remporté en prolongations (124-114), les Warriors ont rencontré moins de problèmes dans le match 2 (122-103). La plupart des observateurs estiment donc que LeBron James et sa bande ont laissé passer leur chance pour le titre avant que la série ne se poursuivre à Cleveland pour les deux prochaines rencontres. Toutefois, Stephen Curry reste méfiant puisqu’il se rappelle qu’il y a deux ans, les Warriors menaient 3 à 1 contre les Cavs en Finales avant de finalement laisser filer le titre.

« C’est un bon rappel d’à quel point cet avantage est fragile »

« C’est un lointain souvenir, mais je ressens encore cette sensation. C’est un bon rappel d’à quel point cet avantage est fragile et à quel point c’est difficile de gagner un titre. La différence entre gagner et perdre un match de finales c’est quelques possessions par-ci par-là, une star qui n’est pas à son meilleur niveau. Lors de ces trois derniers matchs, je n’ai pas du tout été bon. C’était une pilule difficile à avaler. Je ne veux pas me retrouver de nouveau dans cette situation. C’est pour cela que j’apprécie d’être de retour encore une fois en finale et d’avoir l’opportunité de remporter un titre », confie le meneur des Golden State Warriors dans des propos rapportés par Basket-Infos.

Articles liés