Basket - NBA : Stephen Curry assume ses responsabilités après la défaite contre Oklahoma !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Cette nuit, Oklahoma a une nouvelle fois pris l’avantage sur Golden State. Un lourd revers (118-94), dans lequel Stephen Curry assume ses fautes.

À l’Ouest, GoldenState est en mauvaise posture face à Oklahoma. Après la défaite de cette nuit, les Warriors sont menés 3-1 dans la série. De retour en Californie pour la prochaine rencontre, les coéquipiers de StephenCurry devront renverser la tendance et créer la surprise pour atteindre à nouveau les finales NBA. Le MVP qui n’a d’ailleurs pas tenu son rang dans la défaite des siens. Avec de pâles statistiques, Curry a assumé ses erreurs.

« En grande partie ma responsabilité »

En effet, dans des propos rapportés par Basket-Infos, StephenCurry avoue : « Une nouvelle fois, dans le second quart, ce sont les ballons perdus qui ont bloqué notre attaque et ont nourri leur jeu en transition. Il y a eu ces 3 minutes dans le second quart où c’était serré et tout à coup vous regardez le tableau d’affichage et il y a plus de 10 points de retard. Donc c’est en grande partie de ma faute de ne pas avoir bien contrôlé la situation. Evidemment, je voulais mettre plus de shoots, mais plus important que ça, j’aurais dû être plus patient en attaque. Je serai meilleur et j’aurai conscience que dans ces situations le momentum peut aller d’un côté ou de l’autre. Lors des trois derniers matchs cela nous a échappés. C’est en grande partie ma responsabilité et je dois mieux jouer ».

Articles liés