Basket - NBA : Stephen Curry annonce la couleur pour la saison
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

A quelques semaines de la reprise de la saison NBA, Stephen Curry a annoncé la couleur pour la défense du titre des Warriors.

Disposant déjà d’une énorme armada, les Warriors se sont renforcés avec l’arrivée de DeMarcus Cousins. Cette année, les coéquipiers de Stephen Curry seront donc les favoris à leur propre succession, après déjà deux titres NBA consécutifs. Favori, Golden State devra tout de même faire face à une grosse concurrence, mais pour Curry, le principal rival serait bien différent.

« On sera... je dirais notre pire ennemi »

Rapporté par L’Equipe, Stephen Curry a donc annoncé la couleur pour cette prochaine saison. La star des Warriors a alors confié : « On sera... je dirais notre pire ennemi, tout dépend de comment nous allons appréhender la saison. L'année dernière entre septembre et décembre, pour être honnête, ça craignait. Il n'y avait pas cette "vibe". Un peu comme si l'on essayait tous de comprendre comment jouer à un plus haut niveau que celui que nous avions. On n'a pas réussi à avoir le déclic que nous espérions. Je pense que l'on souhaite tous éviter de revivre ça. Cette année, on veut vraiment profiter. Il faut commencer du bon pied avec la bonne énergie, la bonne excitation, le bon élan ».

Articles liés