Basket - NBA : Stephen Curry affiche sa confiance après la victoire contre le Thunder !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Alors que les Warriors ont égalisé en finale de Conférence Ouest, Stephen Curry a retrouvé son optimisme.

Mené 3 victoires à 1 face au Thunder, Golden State semblait très mal engagé dans cette finale de conférence ouest. Mais après être revenus à 3-2, les Warriors ont égalisé en allant s’imposer à Oklahoma (108-101). Dans le sillage d’un Stephen Curry retrouvé et passé proche du triple double (29 points, 10 rebonds et 9 passes décisives), la franchise californienne s’offre un match 7 à domicile et donc la possibilité d’aller défendre son titre pour un remake contre les Cavaliers en finale NBA. Le MVP de la saison régulière affiche d’ailleurs son optimisme.

« La façon dont on a joué ce soir montre qui on est »

« On croit beaucoup en nous-mêmes, on a du cœur et on se donne une chance de gagner la série. C’est tout ce qu’on pouvait demander après ce match. La façon dont on a joué ce soir montre qui on est. On a une opportunité d’imposer notre volonté dans le dernier match et c’est ce qu’on veut faire. La défense, c’est ce qui nous a permis de devenir une équipe capable d’être championne. Or, on avait encaissé soixante-douze points en première mi-temps lors des deux premiers matches ici. Si on voulait avoir une chance, il fallait les ralentir. On a voulu les faire travailler sur chaque possession. Andre Iguodala et Harisson Barnes ont fait un super boulot sur Kevin Durant. En attaque, on a fait quelques ajustements, mais le plus important, c’est de bouger le ballon, faire des écrans les uns pour les autres pour créer de la confusion de leur côté et ne pas perdre le ballon. C’était ça la différence par rapport aux deux précédents matches ici. Après, on sait qu’on peut faire mieux au rebond. Mais si on produit le même effort, ça devrait aller. On connaît la formule pour gagner, mais il faudra l’exécuter », lâche-t-il dans des propos rapportés par L’Équipe.

Articles liés