Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Rudy Gobert évoque son record en carrière !

Alors que Rudy Gobert a réalisé la meilleure ligne de stats de sa jeune carrière en NBA, le pivot du Jazz s’est confié sur son évolution.

Contre Phoenix, Rudy Gobert a confirmé sa montée en puissance et assumé son rôle de leader. Auteur de 22 points, 11 rebonds et 4 contres lors de la victoire du Jazz (112-105), le pivot français a tout simplement battu son record en carrière, mais a surtout inscrit un dunk décisif à 20 secondes de la fin de la rencontre. Désormais deuxième meilleur contreur de NBA (2,7), Gobert est également le septième meilleur rebondeur (11,3) et le joueur le plus adroit avec 64,4% de réussite.

« Je veux toujours m’améliorer »

Après le match, Rudy Gobert est revenu sur sa montée en puissance. « Je travaille depuis que je suis arrivé ici. Je veux toujours m’améliorer, c’est le principal pour moi. C’est ce que je vais continuer de faire », confie-t-il au Salt Lake Tribune avant de revenir sur son dunk décisif sur lequel il récupère un ballon de Shalvin Mack dont on se demande toujours s’il s’agissait d’une passe ou d’un shoot : « J’ai pensé que c’était une passe. Je n’étais pas trop sûr. J’ai juste pris le ballon et je l’ai claqué dans le panier. » 

Articles liés