Basket - NBA : Rudy Gobert annonce la couleur pour le titre de meilleur défenseur !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Élu meilleur défenseur de la NBA la saison dernière, Rudy Gobert postule à sa propre succession et affiche d’ailleurs son ambition.

« La déception est toujours là. C’est une chose pour laquelle j’ai beaucoup travaillé. Ce n’est pas une fin en soi, mais c’est une reconnaissance que j’attends depuis longtemps. » À peine remis de sa non-sélection pour le All Star GameRudy Gobert se concentre sur de nouveaux objectifs collectifs et individuels. Par conséquent, aller le plus loin possible en play-offs avec le Jazz d’un point de vue collectif tandis qu’individuellement parlant, la volonté du pivot français sera de conserver son titre de meilleur défenseur de la NBA.

«Les chiffres parlent d’eux-mêmes»

Interrogé par l’AFP, Rudy Gobert assure qu’il a les moyens de remporter ce titre pour la deuxième de saison de suite : « Il suffit de regarder les stats. Les chiffres parlent d’eux-mêmes. (Gobert affiche des moyennes de 15,2 points, 12,8 rebonds et 2,2 contres par match depuis le début de la saison, NDLR). Mais il reste encore beaucoup de temps. Je ne suis pas concentré sur ça. Pour l’instant, je suis focalisé sur les résultats de mon équipe. On parlera du reste quand ce sera le moment. »

Articles liés