Très attendu cette saison, Rudy Gobert a un peu déçu offensivement après son premier match. Mais il compte rapidement se ressaisir.
Encore une fois très bon avec l’équipe de France lors de l’Euro l’été dernier, Rudy Gobert est très attendu pour sa troisième saison en NBA. Titulaire avec les Utah Jazz, le pivot aura un temps de jeu important qu’il devra bonifier. Avec 12 rebonds, 3 contres et une interception lors de la défaite contre les Pistons (87-92), la prestation défensive de Gobert est intéressante mais avec 6 points, il a péché dans la raquette adverse. Mais il ne compte pas en rester là avant d’affronter les Sixers.
« On va les affronter comme n’importe quel autre adversaire »
« Au premier match, on était en place défensivement mais on n’a pas eu trop d’adresse. Malgré ça, on était à +1 à 20 secondes de la fin et on a failli gagner. Donc ça veut dire qu’on est en place. Mais il ne faut pas s’appesantir sur ce match, juste penser à ce deuxième à Philadelphie et aller le chercher. À l’intérieur, Philadelphie a deux jeunes joueurs avec l’un plutôt tourné vers l’attaque et l’autre vers la défense. On va les affronter comme n’importe quel autre adversaire », explique Rudy Gobert dans des propos relayés par L’Équipe.