Avant d’étriller les Knicks samedi soir (125-94), les Golden State Warriors ont perdu à Denver… sans Stephen Curry, Klay Thompson, Andrew Bogut et Andre Iguodala, quatre titulaires laissés au repos.
La saison régulière impose un rythme infernal aux franchises NBA et les entraîneurs sont parfois obligés de lâcher des matchs en laissant les stars au repos. Si la Ligue sanctionne parfois d'une amende ce genre de décision, les fans sont les premières personnes déçues…
« J’AI DE LA SYMPATHIE POUR CES GENS »
Plusieurs fans frustrés l’ont fait savoir après la défaite des Warriors à Denver. Le coach de la franchise, Steve Kerr, a expliqué à ESPN avoir pris le temps de répondre en envoyant trois mails : « Il y a du bon à ressortir de cette histoire, personne n’avait tort et d’habitude je ne peux pas parler avec eux. J’ai entendu les fans sur ce sujet, j’ai reçu quelques mails sur ceux qui ont fait beaucoup de kilomètres et dépenser de l’argent pour venir. J’ai de la sympathie pour ces gens, vraiment. La NBA se penche sur le problème du calendrier. Nos fans méritent de voir le meilleur produit possible puisqu’ils ont payé pour, mais dans le même temps, les coaches doivent préparer au mieux leurs équipes. »