Lors de cette quatrième saison en NBA, Rudy Gobert a connu énormément de faits marquants, dont un accrochage avec Kevin Durant.
Kevin Durant n’avait qu’un seul objectif cette saison, remporter son premier titre NBA. La star des Golden State Warriors a dû en découdre avec de nombreux joueurs de la ligue, dont RudyGobert. En effet, lors des demi-finales de conférences Ouest, le pivot français a eu un petit accrochage avec l’ancien d’OKC.
« On est deux compétiteurs et parfois voilà… »
Dans un entretien accordé à L’Équipe, Rudy Gobert est revenu sur ce moment de tension avec KevinDurant : « Déjà, je veux dire que c'est un joueur que je respecte et je crois qu'il me respecte aussi. Après, on est deux compétiteurs et parfois voilà… Quand tu as ce caractère, que tu veuilles vraiment quelque chose, ça ne se passe pas toujours dans la dentelle. Mais à la fin de la série, quand on s'est salués, tout allait bien entre nous. Il m'a félicité pour ma saison et moi je lui ai souhaité bonne chance pour la suite. C'est un peu comme en famille, parfois on s'embrouille mais ça fait partie du jeu. Tant qu'il n'y a pas de mauvaise intention, ça va. Je n'ai pas essayé de le blesser et lui non plus, ce n’était juste l'esprit de compétition ! »