Interrogé sur son éventuelle participation au prochain All-Star Game, Rudy Gobert assure qu’il se concentre sur ses prestations avec le Jazz.
Élu meilleur défenseur de la Ligue, la saison dernière Rudy Gobert surfe sur sa lancée et réalise un bel exercice puisque ses statistiques offensives sont en progression (15 points, 13.2 rebonds et 2 contres de moyenne avec la meilleure adresse de la ligue, à 66% de réussite) tandis qu’il possède la troisième meilleure note défensive. Cependant, il est loin d’être assuré de sa présence pour le All-Star Game le 17 février prochain à Charlotte. Distancé dans les votes, le Français a une forte concurrence face aux autres pivots à l’Ouest que sont Nikola Jokic, Anthony Davis, Karl-Anthony Towns, LaMarcus Aldridge, Steven Adams ou Jusuf Nurkic.
«Mon but est toujours de gagner»
Réussira-t-il à prendre l’une des places réservées aux intérieurs à l’Ouest ? Interrogé sur ses chances, Rudy Gobert assure qu’il se concentre d’abord sur Utah. « Je vois les tendances des votes. Évidemment, je suis un peu sur les réseaux sociaux donc je les vois passer, mais je me concentre sur le fait de gagner. C’est le plus important, aider mon équipe à gagner, en espérant que les gens s’occupent du reste. Mais mon but est toujours de gagner et de faire ce que je peux pour aider mon équipe à atteindre ses objectifs », confie--til dans des propos rapportés par Basket-USA.