Kobe Bryant, superstar des Los Angeles Lakers qui approche inexorablement de la fin de sa carrière, s’est comparé à Michael Jordan.
Cette année, Kobe Bryant va entamer sa vingtième saison consécutive aux Los Angeles Lakers. Elle pourrait être sa dernière, puisque le Black Mamba n’a pas été épargné par les blessures ces dernières années. Nombreux sont ceux qui le comparent à Michael Jordan, mais le parallèle est hasardeux. En effet, même si personne n’enlèvera au numéro 23 des Chicago Bulls sa carrière éblouissante, il n’a joué que 15 saisons en NBA avant de prendre sa retraite à 40 ans.
« Mes 37 ans ne sont pas ceux de Jordan »
C’est ce qu’a souligné Kobe Bryant ce mardi, lorsqu’on l’a interrogé sur la saison à venir. « Mes 37 ans ne sont pas les 37 ans de Michael Jordan » a expliqué la vedette des Los Angeles Lakers à USA Today. « Vous savez ce que je veux dire… Il ne jouait ni dans la même équipe, ni dans le même système dans lequel j’évolue. En réalité, il n’y a pas de baromètre pour évaluer les différences de rendement physique ou de récupération. Je m’aventure dans un territoire inexploré ».His Airness a pris sa retraite par deux fois dans sa carrière, avant de revenir sur les parquets de NBA : de 1993 à 1995, puis de 1999 à 2001.