Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Quand Kevin Mayer évoque son admiration… pour les Boston Celtics !

Recordman du monde du décathlon, Kevin Mayer est également fan de NBA et plus particulièrement des Celtics. Passion sur laquelle il s’est confié.

Et si Kevin Mayer ajoutait un onzième sport aux dix qui composent le décathlon. Recordman du monde de la discipline avec 9126 points, le Français est effectivement également fan de NBA, et plus particulièrement des Boston Celtics. Une passion que nous avons découverte le 16 septembre dernier à Talence, jour de son record du monde. En effet, avant plusieurs épreuves, Kevin Mayer a enfilé le maillot de la star des Celtics, Kyrie Irving. Il a ainsi tenté d’expliquer cette passion naissante dans les colonnes de L’Équipe

«C’est un peu irrationnel»

« Je ne sais pas trop comment l’expliquer. C’est un peu irrationnel. Je m’y suis mis vraiment depuis deux ans. L’ambiance du TD Garden et l’esprit qui règne dans cette franchise me plaisent. Et quand j'ai commencé à me plonger dans l'histoire des Celtics, j’ai été séduit. Au début, j’étais fan d’Isaiah Thomas et j’ai été dégoûté quand il a été transféré à Cleveland (en août 2017). Mais bon, en le remplaçant par Kyrie Irving, cela m’allait aussi ! Quand on pense à Boston, on pense à Larry Bird. Mais il n’y a pas que lui. J'ai aussi regardé des vidéos du trio de choc champion en 2008 – Kevin Garnett, Paul Pierce et Ray Allen – et cela me file toujours des frissons. Je ne manque pas un match. Le matin, je me réveille souvent entre 6h30 et 7h30 et je regarde comme si c’était en direct, sans connaître le score. »

Articles liés