Arrivé aux New York Knicks en début de saison régulière, l’ancien meneur de Chicago à jouer 64 matchs avant de se blesser. Agent libre durant l’intersaison, Derrick Rose a partagé avec son président son envie de rester.
Le MVP 2011 connait des saisons difficiles depuis sa blessure durant les playoffs 2011. Derrick Rose a eu l’occasion de rebondir à New York, avec une saison complète avec 64 matchs joués avec 32 minutes joués par match de moyenne. Des statistiques encourageantes qui prouvent que le joueur de Chicago peut encore jouer au haut niveau de la NBA.
« C’est un guerrier formé à relever de gros défis »
Derrick Rose a dit qu’il souhaitait rester chez les Knicks, Phil Jackson semble lui aussi prêt à continuer à l’aventure avec le meneur de 28 ans : « Nous avons eu une bonne discussion avec lui. Il a exprimé son envie de revenir. Nous avons parlé de sa rééducation, de son travail et de tout ce qu’il a à faire. Il a choisi de retourner à Chicago pour faire ça. Il sera à Los Angeles. Mais il a aussi pris le temps de dire qu’il a vraiment aimé jouer ici même malgré les défaites, ce qui nous a un peu surpris parce qu’il a été dans des équipes qui ont eu beaucoup de succès. Mais il a dit qu’il voulait avoir une chance de se racheter en tant que joueur. J’aime cette attitude. J’aime comment il se comporte. C’est un guerrier formé à relever de gros défis. »