Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Nouvelle distinction personnelle pour Tony Parker !

Après un titre NBA l’an passé, Tony Parker vient d’être élu meilleur joueur européen 2014 par la FIBA. Le Français se succède à lui-même au palmarès.

Le début de saison NBA de Tony Parker n’est pas à la hauteur de ses attentes. La saison du meneur international français est ponctuée de blessures récurrentes aux ischio-jambiers. Mais le basketteur des San Antonio Spurs a encore été élu Meilleur Joueur Européen 2014 par la fédération internationale de basket (FIBA). Il se succède à lui-même au palmarès. Une récompense en partie grâce à son titre NBA avec les texans l’an passé. TP s’est exprimé sur les ondes de RMC.

« ÇA ME FAIT EXTRÊMEMENT PLAISIR »

« Ça me fait énormément plaisir. Cette distinction récompense notre grande saison avec les Spurs qui s’est terminée par le titre de champion NBA. Revenir aussi fort après avoir perdu la finale 2013 lors du dernier match face à Miami, c’est quand même incroyable. Nous avons en plus proposé un basket proche de la perfection ». Le Français devance le Serbe Milos Teodosic et son compatriote, et coéquipier en club, Boris Diaw

Articles liés