Basket - NBA : L’immense émotion de Tony Parker après son retour à San Antonio !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Pour son grand retour à San Antonio, où il a passé 17 années, Tony Parker a vécu une soirée riche en émotion comme il le confie après la victoire des Hornets.

Avant le début de la saison, Tony Parker avait dû cocher ce 14 janvier sur son calendrier. En effet, cette date correspondait à son retour à San Antonio. Après 17 années et quatre titres, le meneur français avait décidé de quitter les Spurs l’été dernier afin de rejoindre Charlotte. Par conséquent, son retour au Texas était rempli d’émotion pour TP qui a pu revoir beaucoup de ses anciens coéquipiers et même Tim Duncan et David Robinson, présents pour l’occasion. Auteur de huit points, trois rebonds et quatre passes décisives, le quadruple champion NBA aura participé à la victoire de Hornets (108-93). Des statistiques presque anecdotiques compte tenu de l’émotion ressentie par Tony Parker tout au long de la soirée.

«C'est beaucoup, beaucoup d'émotions»

« Je suis fatigué ! Émotionnellement, c'est impossible de se préparer à un match comme ça. Je n'ai jamais ressenti ça dans toute ma carrière alors que j'ai fait cinq finales NBA, des finales européennes (avec la France), remporté une médaille d'or... mais tu ne peux pas te préparer à un tel match. J'étais un peu partout. Je n'ai même pas pu m'échauffer, le temps de voir tout le monde. En plus, à ce moment-là, j'ai eu la surprise de voir mes frères au bord du terrain qui avaient fait le voyage depuis la France alors que je n'étais pas au courant. Ça m'a mis la chair de poule en me disant : "Wahou, mes frères sont venus..." C'est beaucoup, beaucoup d'émotions », confie-t-il dans des propos rapportés par L’Équipe.

Articles liés