Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Les vérités de Kyrie Irving sur son départ de Cleveland !

Cet été, le mouvement majeur en NBA a bien évidemment été celui de Kyrie Irving qui a quitté Cleveland pour Boston, tandis que Isaiah Thomas a lui fait le chemin inverse. Le meneur des Celtics est d’ailleurs revenu sur cette décision.

Comme Neymar avec Lionel Messi, Kyrie Irving a lui aussi voulu quitter l’ombre de la star de son équipe, LeBron James. Fidèle lieutenant du King à Cleveland ces dernières saisons, le meneur de jeu a donc voulu voler ses propres ailes afin d’être le leader de sa franchise. Une envie qui se réalise depuis le début de la saison du côté de Boston où les Celtics ont notamment accepté de lâcher Isaiah Thomas pour s’offrir Kyrie Irving. Un trade qui a fait énormément parler et sur lequel l’ancien des Cavaliers est de nouveau revenu.

« J’ai pris mon avenir en main… »

« Il y a des moments dans la vie où tu dois faire des choix difficiles. Tu t’assois, tu réfléchis… Et souvent ton esprit se disperse, tu commences à penser aux gens, à ce qu’ils vont se dire. C’est une erreur. Il faut prendre tes décisions pour toi. Ce sera pris pour de l’égoïsme, mais c’est normal. Je me suis demandé ce que je voulais, j’ai pesé ce qui comptait le plus pour moi, comment je voulais que ce soit perçu. J’ai pris mon avenir en main. Il ne faut pas vivre avec les regrets des autres. Car, honnêtement, souvent, ce qu’ils disent, c’est de la merde », a ainsi expliqué Kyrie Irving au sujet de son choix dans les colonnes de L’Equipe.

Articles liés