La superstar des Cleveland Cavaliers Lebon James n’a pas tari d’éloges envers son jeune coéquipier Kyrie Irving, auteur d’un très bon match face aux Spurs (128-125).
Dans la nuit de mercredi à jeudi, tous les yeux étaient rivés sur le choc entre les San Antonio Spurs de Tony Parker et les Cleveland Cavaliers de LeBron James. Le Français a vraiment tout tenté pour aider son équipe à franchir le cap (31 points, 6 passes, 5 rebonds), mais ses efforts ont été anéantis par un très grand Kyrie Irving. Le meneur de jeu de la franchise de l’Ohio a été monumental, finissant la rencontre avec 57 points, 20/32 aux tirs dont 7/7 à trois-points, un nouveau record personnel ainsi qu’un record de points sur la saison.
« CE GAMIN EST UNIQUE, ON LE SAIT TOUS »
Il s’est tout naturellement attiré les éloges de son illustre coéquipier LeBron James. Le King a vu son jeune coéquipier dépasser son propre record de points de la franchise (56 points), mais ne lui garde pas rancune. « Ce gamin est unique, on le sait tous, on l’a tous vu » a déclaré la superstar des Cleveland Cavaliers, au micro d’ESPN. « Jouer ici et sortir une telle performance, c’est incroyable ». Ce n’est pas tout, puisque le basketteur d’à peine 22 ans a même réussi l’exploit de se faire applaudir par un Gregg Popovich médusé devant sa maîtrise du jeu. « Il était inarrêtable. Je ne sais pas comment défendre sur ça » a lancé le coach des San Antonio Spurs à propos de Kyrie Irving. « Nous savons tous à quel point il est talentueux, mais ce soir, il est passé à un autre niveau ».