Si LeBron James a participé à 8 Finales NBA, le joueur de Cleveland ne s’est imposé qu’à 3 reprises. Des revers qu’il ne gardera pas en mémoire…
Avec ses performances à Miami et Cleveland, LeBron James restera à jamais dans l’histoire de la NBA. Le King restera également comme le joueur ayant perdu à 5 reprise le tire de champion. Le dernier en date ? L’été dernier face aux Golden State Warriors. Des Finales remportées 4-1 par la franchise californienne qui a notamment fait la différence avec la victoire du Game 3, remontant un écart de 6 points dans les dernières minutes. Mais pas de quoi rester dans la tête de LeBron James.
« Ça ne m’empêche plus de dormir »
Dans des propos accordés à ESPN, LeBron James est revenu sur ce Game 3 des dernières Finales et ses différentes défaites. Le joueur des Cavaliers a alors expliqué : « Écoutez, j’ai perdu 5 Finales. Qu’est-ce que vous voulez y faire ? Non. Ce qui va me rester c’est voir ma fille sourire, voir mes enfants recevoir leurs diplômes au lycée et à l’université. J’espère que ma fille rencontrera l’homme de ses rêves. Voilà ce qui va me rester. Je n’arrête pas de vous le dire, ces matchs, ces victoires et ces défaites, oui j’adore ça, mais ce n’est pas tout pour moi. Il y a beaucoup de moments que je vais chérir. Mais en ce qui concerne le Game 3 des Finales, ça va. Ça ne m’empêche plus de dormir ».