Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : L’entraîneur des Sixers se réjouit de l’arrivée de Butler !

Interrogé sur l’arrivée de Jimmy Butler aux Sixers, Brett Brown n’a pas caché son impatience de pouvoir aligner son nouveau joueur.

C’est donc officiel depuis lundi, Jimmy Butler est un joueur des Sixers. En délicatesse à Minnesota où il a vécu un été très mouvementé, le départ de l’ancien joueur des Bulls était devenu inévitable tant son comportement n’était plus en adéquation avec son statut. Quadruple All-Star et plusieurs fois présent au sein de la « All-Defensive Team », ont convaincu Philadelphie de miser sur lui comme l’explique Brett Brown qui semble persuadé qu’il va se fondre dans le collectif de son équipe.

«Il incarne l’esprit de Philadelphie»

« Par où commencer ? Je crois qu’avec sa défense et son physique, il incarne l’esprit de Philadelphie. C’est un féroce compétiteur, il joue avec cette dureté, il est comme ça, ça se voit sur son visage, dans son jeu, et c’est confirmé par ses nombreuses sélections dans les All-Defensive Teams. C’est un « fit » parfait pour notre ville et notre programme défensivement. On s’est parlé sur FaceTime, c’est fait et c’était une conversation tranquille. Je prends ce qu’il y a à prendre, mais c’est la NBA, c’est mon boulot, et puis on a une forte culture ici. C’est la sixième année du projet. Ce n’est pas comme si on n’avait pas une manière à nous d’agir, comme de jouer. On l’a montré. On fait ça depuis un moment », confie l’entraîneur des Sixers dans des propos rapportés Basket USA.

Articles liés