Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : L’émouvant message de LeBron James pour Derrick Rose !

Derrick Rose, Chicago Bulls

Alors que Derrick Rose s’est blessé, sûrement pour le reste de la saison, LeBron James a tenu à lui apporter son soutien. Extraits.

Les saisons s’enchaînent et se ressemblent pour Derrick Rose. Le meneur de jeu des Chicago Bulls s’est encore blessé, cette fois au genou droit. La durée de son indisponibilité n’a pas encore été révélée par le staff médical de la franchise de l’Illinois, mais le MVP de la saison 2011 ne devrait pas refouler les terrains cette saison. LeBron James a publié une vidéo sur internet pour lui apporter son soutien.

« C’EST UNE TERRIBLE NOUVELLE »

« La nuit dernière après notre match, après une grosse victoire, nous avons appris que Derrick Rose allait encore se faire opérer d’une déchirure du ménisque. C’est une terrible nouvelle. Je ne pourrais jamais savoir ce qu’il traverse mentalement ou me mettre à sa place et lui dire ‘écoute, je sais exactement ce que tu traverses’ parce que ce n’est pas le cas. Je n’ai jamais été dans une telle situation. Mais la seule chose que je peux lui dire c’est de garder la tête haute. Garde la tête levée vers les cieux. Appuie-toi sur ceux que tu aimes et passe du temps avec eux. Tu vas traverser ça et tu vas revenir encore plus fort. J’y crois. Je vois tellement de détermination dans ton regard, dans ta façon de jouer et je ne suis pas ton ami proche, mais notre ligue est une fraternité. Nous voulons tous, et je sais que moi je le veux, que tu reviennes plus fort et je ne souhaite ça à personne. C’est dur. C’est dur de simplement en parler sachant à quel point tu aimes le basket, et il y a un point où je peux me mettre à ta place: Je connais la pression que tu as de jouer pour ta ville et que tu veux faire de grandes choses pour elle chaque soir. Mais je te soutiens. Si un jour tu as besoin d’un conseil ou si tu veux m’appeler, je ne suis pas dur à trouver. Je te souhaite le meilleur. Je prie pour toi et reviens-nous plus fort » a-t-il déclaré.

Articles liés