Basket - NBA - LeBron James : «Si j’étais une faiblesse pour mon équipe…»
La rédaction

Alors que David Blatt a récemment décidé de mettre LeBron James au repos forcé, la star des Cleveland Cavaliers n’apprécie pas être sur le banc.

Pour revenir en Finales NBA, David Blatt, coach des Cleveland Cavaliers, compte mettre un peu plus LeBron au repos pour disposer au mieux de sa star. Une solution déjà mise en place lors du retour du King à Miami, son ancienne équipe avec qui il a gagné deux titres (2012, 2013). Mais lors d’une interview accordée à Plain Dealer, le leader de la franchise de l’Ohio avoue ne pas apprécier être sur le banc.

« Je me sens bien »

« Je ne suis pas un gars qui joue 31 ou 32 minutes par match. Ce n'est pas moi. Je joue à un très haut niveau. Je n'handicape pas mon équipe quand je suis sur le terrain. Si j'étais une faiblesse pour mon équipe, j'irais me reposer. Mais je me sens bien. J’ai toujours été un gars qui se situe entre les deux. Je ne suis pas un gars qui aime être sur le banc. Si nous faisons le boulot et que nous dominons notre adversaire alors je peux rester sur le banc durant le 4ème quart. Si ce n’est pas le cas alors j’ai besoin de jouer. Si je suis en état de jouer alors j’ai besoin d’être sur le terrain. Je ne dis pas que je dois être sur le terrain 48 ou 40 minutes mais je dois avoir un impact », assure LeBron James.

Articles liés