Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : LeBron James revient sur sa grande prestation face à Indiana !

Poussé au match 7 par Indiana, Cleveland aura eu besoin d’un grand LeBron James pour se qualifier pour le deuxième tour. Le King est d’ailleurs revenu sur sa prestation.

Cela faisait longtemps que LeBron James n’avait plus perdu un match lors d’un premier tour des playoffs. Face à Indiana, le King et les Cavaliers ont finalement été poussés jusqu’au match 7. Et au terme d’une rencontre décisive, c’est bien Cleveland qui est sorti vainqueur du duel et LeBron James n’y est pas étranger. Avec 45 points, 9 rebonds et 7 passes, le numéro 23 des Cavaliers a de nouveau hissé son équipe vers la victoire.

« Je suppose que je devais faire ce que je devais faire pour nous aider à gagner »

Après la rencontre, LeBron James est revenu sur cette nouvelle prestation exceptionnelle. Le King a alors confié, rapporté par Basket Infos : « Dans votre tête vous commencez à vous dire c’est fini ? Est-ce que ça peut être la fin ? C’est la nature humaine. Et puis l’autre côté de mon cerveau était genre : ‘On y va, allez. C’est pour ça que tu es là. Tu es le leader.’ Je ne voulais pas me dire à la fin du match : ‘Oh j’aurais dû faire ça’, etc. Je voulais sortir une performance qui me permette d’être à l’aise en quittant le terrain et de bien dormir parce que j’aurais tout laissé sur le terrain. C’était mon état d’esprit. Dans un sens, je suppose que je devais faire ce que je devais faire pour nous aider à gagner. J’aime être efficace, et je sais que j’ai tourné à 42 points de moyenne sur la série, mais j’étais juste efficace. À part au Game 6, où j’étais à 7/16, j’ai été plutôt efficace sur toute la série, en essayant de déséquilibrer la défense et de trouver mes coéquipiers quand il y avait une prise à deux ou une trappe. C’était la prescription du médecin, je devais essayer de créer, et c’est ce que j’ai fait ».

Articles liés