De retour à un haut niveau, LeBron James peut compter sur son coach pour le glisser dans les discussions pour le titre de MVP…
Intraitable depuis son retour de blessure, LeBron James a fait du bien aux Cleveland Cavaliers avec une moyenne de 30,5 points, 6,8 rebonds, 6,4 passes décisives et 2 interceptions par rencontre pour un bilan de sept victoires et une défaite. Interrogé par ESPN, le coach des Cavs, David Blatt, a tenu à faire passer un message.
« Le meilleur joueur »
« Pourquoi LeBron James n’est pas cité pour le MVP ? C’est plutôt drôle pour être franc. Tout d’abord, c’est le meilleur joueur et depuis qu’il est en bonne santé, il évolue à son meilleur niveau. Vous n’avez pas besoin d’analyser bien en profondeur notre bilan pour voir l’impact qu’il a sur notre équipe quand il joue et quand il ne joue pas. Il faut considérer l’impact qu’il a sur son équipe mais aussi les performances du joueur par rapport au reste de la ligue. Évidemment, si nous prenons cet exemple avec LeBron James, alors il est un MVP sur les deux points. C’est nouveau pour personne. »