Si collectivement LeBron James connaît une saison très compliquée, individuellement, le King a dépassé Michael Jordan au nombre de points inscrits. Un record qu’il a évoqué.
La première saison de LeBron James aux Lakers ne restera pas dans les annales. En effet, pour la première fois depuis 14 ans, le King ne disputera pas les playoffs. Collectivement, cette saison est donc l’une des pires de la carrière de LeBron James, mais individuellement, il pourra se consoler d’avoir dépassé Michael Jordan au classement des meilleurs marqueurs de l’histoire de la NBA. Désormais quatrième, LBJ reconnaît qu’il n’aurait jamais imaginé un tel record.
«Je n’aurais jamais pensé être dans la même conversation que les plus grandes légendes du basket»
« Non je n’en avais pas rêvé. J’avais beaucoup de rêves et d’ambitions quand j’étais petit, mais je n’aurais jamais pensé être dans la même conversation que les plus grandes légendes du basket, spécialement Mike. Mon parcours a été une aventure incroyable jusqu’à présent. Et ça l’est toujours ! Donc je vais essayer de continuer », confie-t-il à Sport24. Avec 32 403 points LeBron James n’est plus devancé que par Kobe Bryant (33 643), Karl Malone (36 926) et Kareem Abdul-Jabbar (38 287).