Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : LeBron James, Durant, Duncan… Le sondage étonnant d’un journal américain !

LeBron James

Si vous veniez à monter une franchise NBA, quel serait le premier joueur que vous choisiriez ' C’est la question qui a été posée à près d’une trentaine de General Managers.

Vous avez de l’argent en trop et vous voulez trouver un bon investissement ? Quoi de mieux que de créer une franchise NBA ? C’est la mise en situation proposée à près d’une trentaine de General Managers de la ligue nord-américaine de basket par le magazine USA Today, qui a surtout voulu savoir quel était le premier joueur choisi pour démarrer une équipe de zéro. Sans surprise ce sont les deux plus grands joueurs actuels qui occupent les deux premières places.

LEBRON JAMES ET DURANT EN TÊTE, LA « SURPRISE » TIM DUNCAN

Le premier est bien sûr Lebron James avec pas moins de 16 votes. Le King d’Akron a toute la confiance des General Managers qui, en dépit de ses 30 ans, pensent qu’il est toujours LE « franchise player » idéal. Le quadruple MVP commence une nouvelle aventure avec les Clevelands Cavaliers cette saison, sera-t-il l’homme capable de ramener le titre dans l’Ohio ? En deuxième position on retrouve Kevin Durant, impressionnant la saison dernière. Le MVP en titre représente l’avenir pour sept des General Managers sondés, tandis que seulement trois ont choisi de tout miser sur Anthony Davis, le monosourcil le plus célèbre de la NBA. Le dernier GM sondé a choisi de créer la surprise en votant pour... Tim Duncan, le vétéran de 38 ans des San Antonio Spurs, qui en dépit de son grand âge est toujours être l'une des stars de la NBA.

Articles liés