En dépit de la défaite des Cleveland Cavaliers à domicile dans la nuit de lundi à mardi, face aux Memphis Grizzlies (103-106), LeBron James a réalisé un nouveau record.
Pour ceux qui en doutaient encore, LeBron James est bel et bien le seul patron au sein des Cleveland Cavaliers. Pourtant, le King n’a pas réussit à éviter la défaite des siens, dans la nuit de lundi à mardi. Face à une équipe des Memphis Grizzlies très diminuée, la franchise de l’Ohio a surpris les observateurs en s’inclinant sur son parquet et le quadruple MVP n’a pas caché sa déception, en marge de la rencontre. « Nous ne les avons pas respectés ce soir et ils nous ont battu » a lâché la superstar de la NBA, qui a tout de même passé un cap dans sa carrière.
James 13e meilleur marqueur de l’histoire de la NBA
Face aux Memphis Grizzlies, le quadruple MVP est devenu le 13e meilleur marqueur de l’histoire de la NBA, dépassant la légende John Havlicek, icône des Boston Celtics de 1962 à 1978. Avec seulement 28 point passés dans la nuit de lundi à mardi, LeBron James a franchi le cap des 26 406 points en carrière. Il pourrait s’envoler jusqu’à la dixième place d’ici la fin de la saison, dépassant ainsi des stars telles que Dominique Wilkins, Oscar Robertson ou encore Hakeem Olajuwon. Il pourrait même détrôner le grand Kobe Bryant, en devenant le plus jeune joueur de l’histoire à atteindre les 30 000 points. Seuls des colosses de la NBA comme Kareem Abdul-Jabbar, Karl Malone, Michael Jordan et Wilt Chamberlain ont dépassé ce total au cours de leur carrière.