Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Le triste constat du coach de Kobe Bryant

Byron Scott, coach des Los Angeles Lakers, a livré une triste analyse de la prestation de ses joueurs, très décevants depuis le début de la saison.

Rien ne va pour les Los Angeles Lakers. Depuis plusieurs années, la franchise californienne sombre inexorablement et enchaine les mauvais résultats. Kobe Bryant assiste impuissant à l’enlisement de son équipe de cœur, avec laquelle il a évolué tout au long de sa carrière. Dans la nuit de dimanche à lundi, le Black Mamba et ses coéquipiers ont encore chuté face aux Memphis Grizzlies (112-96).

« Nous avions l’air d’être cuits mentalement »

Les défaites se suivent et Byron Scott s’efforce de trouver des explications à chaque fois. Après la défaite face à Memphis, le coach des Los Angeles Lakers semble enfin avoir mis le doigt sur le problème : le mental défaillant de ses joueurs. « D'un point de vue mental, nous avions l'air d'être cuits » a-t-il expliqué, au micro d’ESPN. « Nous ne réagissions pas correctement et nous avions toujours un ou deux pas de retard. Nous devons lutter contre ça. Quand vous avez de nombreux jeunes joueurs, c'est un problème qu'il faut régler. Il faut être plus concentré ». Les Californiens se déplaceront sur le parquet des Charlotte Hornets, lors de la prochaine journée de NBA.

Articles liés