Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Le terrible constat de Russell Westbrook après la défaite du Thunder…

Auteur d’un match historique, Russell Westbrook n’a toutefois pas permis à OKC de dominer Houston (115-11) qui mène 2 à 0 dans la série. Et le Marsupilami était visiblement très frustré à l’issue de la rencontre.

Russell Westbrook a vécu un match paradoxal. Le meneur du Thunder est devenu le premier joueur de l’histoire à réaliser un triple-double avec plus de 50 points en playoffs (51 points, 13 passes décisives et 10 rebonds) grâce à trois quarts temps durant lesquels il a survolé les débats. Mais dans la dernière période, il s’était effondré, multipliant les mauvais choix et permettant aux Rockets de revenir puis de remporter la rencontre (115-111) pour mener 2 à 0 dans la série. Par conséquent, à l’issue de la rencontre, Russell Westbrook ne cachait pas sa déception malgré ses statistiques monumentales.

« On ne peut pas laisser filer une avance comme ça à l’extérieur… »

« Ils ont mis de gros shoots. On n’arrivait pas à scorer au même rythme que plus tôt dans le match. On ne peut pas laisser filer une avance comme ça à l’extérieur, c’est trop difficile de faire ça, surtout contre une bonne équipe. Je dois mieux trouver mes gars et leur faire confiance, surtout en fin de match et quand les choses ne vont pas dans mon sens. Je vais regarder le match et trouver des moyens de faire ça », lance-t-il en conférence de presse. OKC est bien mal engagé dans cette série… 

Articles liés