Alors que les Warriors souhaitent isoler LeBron James, la star de Cleveland, ce dernier estime qu’on ne l’a pas laissé marquer 44 points lors du premier match de la série.
Si LeBron James a inscrit pas moins de 44 points lors du premier match de la finale NBA entre les Warriors et les Cavs, il n’a pu empêcher la défaite de son équipe. AndrewBogut, le pivot de GoldenState avait confirmé une volonté d’isoler la star de Cleveland. « Ça nous va s’il shoote beaucoup et qu’il inscrit 40 points, car on a le sentiment que ce sont ses coéquipiers qui seront les clés de la série pour les faire gagner. Franchement, je ne pense pas que LeBron souhaite prendre 40 tirs, et je pense que notre défense l’a un peu provoqué à le faire. »
« ON NE ME DONNE PAS 40 POINTS, JE VAIS LES CHERCHER »
« On ne me donne pas 40 points. Je vais les chercher. Ce n’est pas comme s’ils me laissaient le champ libre, et que ce n’était pas un souci pour eux que je marque 40 points. On ne me laisse pas marquer 40 points. Ils m’ont proposé plein de défenses différentes, et j’ai déjà tout vu. A chaque match, je dois m’adapter. Ce que je dois faire, c’est impliquer davantage mes coéquipiers. Ça ne me gêne pas de scorer, mais je suis plus à l’aise lorsque je peux trouver des shoots pour des coéquipiers et les aider à se mettre dans le rythme », a confié LeBronJames dans des propos rapportés par Basket USA.