Alors que Nicolas Batum portera désormais les couleurs des Charlotte Hornets, son entraîneur s’est monté dithyrambique à l'égard du Français.
Après avoir passé sept saisons à Portland, Nicolas Batum quitte la côte Ouest des États-Unis pour rejoindre l’Est et plus précisément les Charlotte Hornets. Un nouveau tournant dans la carrière NBA du basketteur français. Dans des propos rapportés par le site officiel de la ligue américaine, son nouvel entraîneur, Steve Clifford, est bluffé par les qualités de l’international tricolore, fraîchement médaillé de bronze au dernier EuroBasket.
« C’est un créateur. Il sent vraiment bien le jeu »
« Pendant sa carrière, il a toujours tourné aux alentours de 13, 14 points, mais je pense qu’il aura davantage de systèmes pour lui ici. Le plus important, ce n’est pas nécessairement les chiffres, mais son efficacité, et je pense que c’est quelqu’un de très efficace. C’est un créateur. Il est capable de choses qui ne s’apprennent pas. C’est un passeur incroyable. Quand on le regarde jouer, on voit qu’il sait déjà ce qu’un joueur va faire. Il sent vraiment bien le jeu. Le premier jour, il est venu me voir à propos d’un système défensif. Je lui ai demandé où il en avait entendu parler car je n’en avais pas encore parlé au groupe. Il m’a dit qu’il était déjà plongé dans notre livre de systèmes », explique Steve Clifford, coach des Charlotte Hornets.