Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Le coup de gueule de l’entraîneur de LeBron James après la défaite contre les Spurs !

Après la défaite contre les Spurs (142-143), Luke Walton n’a pas hésité à pointer du doigt l’arbitrage trop en faveur de San Antonio à son goût.

Les débuts des Lakers version LeBron James sont difficiles. Contre San Antonio, la franchise californienne a effectivement concédé sa troisième défaite en autant de rencontres. Et pourtant, contre les Spurs, les Angelinos sont passés proches de la victoire. Après un magnifique shoot à trois points, LeBron James a propulsé les deux équipes en prolongation au terme de laquelle, les Spurs ont pris le dessus. Et pourtant, les Lakers ont mené et auraient pu l’emporter si le King n’avait pas raté ses deux derniers lancers francs. Mais après le match, Luka Walton a dézingué l’arbitrage, comme le rapporte BasketUSA.

«Je voulais économiser mon argent, mais je n’en peux plus»

« Je ne voulais rien dire. Je voulais économiser mon argent, mais je n’en peux plus. On met 74 points dans la raquette, contre 50, pourtant ils tirent encore plus de lancers que nous : 38 à 26. Regardez l’action où je prends une technique. Regardez le bras de LeBron. James Harden et Chris Paul ont tiré 30 lancers comme ça la dernière fois… On met 70 points dans la raquette. Dans la raquette ! Regardez le jeu de Josh Hart. Il joue 40 minutes ce soir, et tout ce qu’il fait, c’est attaquer le cercle, et il a zéro lancer. Zéro ! Je sais qu’on est jeunes, je comprends. Mais ne récompensons pas les gens qui floppent à 10 mètres du panier sur des actions qui n’ont rien à voir avec le jeu, qui floppent juste pour voir si ça peut marcher, sans récompenser à côté les joueurs qui jouent physique en allant au cercle et prennent des coups. Ce n’est pas juste. » Une déclaration qui devrait valoir une jolie amende à l’entraîneur des Lakers.

Articles liés