Basket - NBA : Le coup de gueule de LeBron James contre l’arbitrage !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Après la défaite des Lakers contre les Rockets (111-126), LeBron James n’a pas hésité à pointer du doigt l’arbitrage.

« Il est vraiment très talentueux. Il peut mettre la balle dedans de toutes les façons, en pénétration, à trois points en reculant... » S’il a reconnu être tombé sur un joueur en état de grâce, LeBron James ne cache toutefois pas son agacement face à l’arbitrage. En effet, James Harden, auteur d’un triple-double monstrueux (50 points 11 passes et 10 rebonds), a permis aux Rockets de dominer les Lakers (126-111), mais le King estime que certains coups de sifflet n’étaient pas nécessaires.

«On en parle à chaque fois que l'on joue contre les Rockets»

« Les mains dans le dos ? J'essayais juste de défendre sans faire de faute. On en parle à chaque fois que l'on joue contre les Rockets. Ils ont des gars qui savent vraiment bien vendre les contacts et obtenir des fautes, comme Chris (Paul) et James (Harden). Donc il faut qu'on arrive à garder nos mains en dehors de la boîte de cookies », confie-t-il dans des propos rapportés par Basketsession, avant que LonzoBall n’abonde dans son sens : « Tu ne peux pas les toucher. Les arbitres ont sifflé de manière vraiment stricte donc j'ai juste essayé de garder mes mains le plus loin possible... C'est très dur de rester face à Harden de cette façon. »

Articles liés