Stephen Curry revient sans détour sue le succès difficile de Golden State contre Cleveland lors du Match 1 des Finales NBA.
Avec sa victoire après prolongations face à Cleveland en ces Finales NBA (124-114), dans la nuit de jeudi à vendredi, Golden State prend l’avantage dans la série (au meilleur des sept matches). Les Warriors ont eu très chaud, à cause des statistiques impressionnantes de LeBron James, et dans des propos relayés par L’Équipe, StephenCurry, meneur de franchise californienne, avoue que ce ne fut pas une partie de plaisir.
« On était en panique »
« C'était un match fou. Les matches 1 sont toujours particuliers parce qu'il faut s'adapter à un nouveau style de jeu. Mais la façon dont ça s'est terminé... On était en panique sur le rebond après le lancer-franc (manqué par George Hill à quatre secondes de la fin). J'ai vu JR Smith repartir vers sa moitié de terrain et je ne savais pas ce qu'il se passait à ce moment-là parce qu'on cherchait tous quel joueur on devait marquer en cas de tir. Heureusement le temps s'est écoulé et on a pu avoir une nouvelle vie en prolongation », admet Stephen Curry.