Agent libre à compter du 30 juin s’il choisissait d’accepter sa player option avec les Celtics, Kyrie Irving pourrait donc quitter Boston. L’occasion pour Brad Stevens de faire ses adieux à son meneur, bien que rien ne soit encore acté.
L’expérience Boston pourrait bien toucher à sa fin pour KyrieIrving. Après deux saisons au sein de la franchise du Massachussetts, le bilan d’UncleDrew est tronqué. La faute à une opération au genou qui l’a privé des Play-Offs la saison dernière alors que les Celtics s’étaient hissés jusqu’en finale de conférence Est. Cette année, Irving n’est pas parvenu à faire face aux MilwaukeeBucks du MVP de la saison régulière GiannisAntetokounmpo et devrait quitter Boston sur cet échec. En effet, le meneur de jeu disposera du statut d’agent libre à compter du 30 juin, à moins qu’il ne prenne sa player option. Ce qui ne devrait pas arriver. Bien que rien ne soit fait, Brad Stevens a tenu à remercier Irving en lui souhaitant le meilleur pour la suite.
« S’il part vraiment, je lui souhaite de rester en bonne santé et d’avoir du succès »
« Je souhaite que Kyrie Irving trouve le bonheur. S’il part vraiment, je ne lui souhaite rien d’autre que de rester en bonne santé et d’avoir du succès. J’ai vu chez lui de grandes qualités ». a confié BradStevens, coach des Celtics, à ESPN dans des propos rapportés par BasketUSA. Pour remplacer KyrieIrving, Kemba Walker devrait débarquer à Boston cet été.