Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : L’avertissement du coach de Houston aux coéquipiers de Stephen Curry !

Mike D'Antoni, coach des Houston Rockets, salue le collectif de Golden State, tout en prévenant les Warriors avant cette finale de Conférence Ouest.

C'est une affiche de gala pour cette finale de Conférence Ouest. Les Houston Rockets, meilleure équipe de la saison régulière, seront donc opposés aux Golden State Warriors de Stephen Curry dans une série au meilleur des sept matches. Dans des déclarations rapportées par Basket-Infos, Mike D’Antoni, entraîneur de la franchise texane, prévient ouvertement les Californiens.

« Nous sommes prêts »

« Les Warriors peuvent démarrer petit et faire tous ces changements en défense, c’est ce que nous faisons à l’entraînement tous les jours. Ils peuvent démarrer grand (avec JaVale Mcgee, Zaza Pachulia, voire Kevon Looney) et garder un intérieur qui protège le cercle. Nous venons juste d’affronter Utah, qui faisait ça. Je pense que nous sommes prêts pour les deux et nous verrons quelle stratégie est efficace. Durant ? Il n’y a pas une façon de stopper quelqu’un qui a le ballon dans les mains et qui fait cette taille et a cette technique. Il faut essayer de lui rendre la tâche la plus difficile possible, faire en sorte qu’il soit le plus mal à l’aise possible, il faut faire tout ce qui est nécessaire pour le stopper », admet Mike D’Antoni.

Articles liés