Basket - NBA : La surprise de Blake Griffin après son trade aux Detroit Pistons !
J.-G.D.

Alors que Blake Griffin est un nouveau joueur des Detroit Pistons, l'ancien des Clippers revient sur arrivée dans le Michigan.

Malgré la récente signature d’un contrat astronomique avec les Los Angeles Clippers, 173M$ sur cinq ans, la franchise californienne vient de trader Blake Griffin vers Detroit en échange de Tobias Harris, Avery Bradley et Boban Marjanovic ainsi que deux tours de Draft. Dans des propos rapportés par Basket USA, l’ailier fort de 28 ans dévoile les coulisses de son arrivée chez les Pistons.

« L’apprendre sur Twitter, par d’autres personnes, c’était vraiment difficile »

« Choqué est un bon adjectif dans mon cas. Ils ont pris leur décision, c’est du business. Mais j’aurais aimé avoir la chance de parler à quelqu’un avant. L’apprendre sur Twitter, par d’autres personnes, c’était vraiment difficile. Surtout depuis le temps que j’étais avec eux… Mais c’est comme ça, je dois avancer. Cette franchise a une histoire d’équipes qui jouent et travaillent dur. C’est comme ça que j’ai été éduqué et c’est un principe de base [de ma carrière]. Être ici est une superbe opportunité. Je suis dans cette ligue depuis 7 ans, j’ai eu la chance d’apprendre de beaucoup de joueurs différents et je pense pouvoir apporter ce leadership. Je veux tirer l’équipe dans la bonne direction, aider les jeunes et renforcer les fondamentaux. On va jouer très, très dur et j’en suis très heureux. J’aime les fans déjà. Il y a déjà eu beaucoup d’énergie sur ces 24 dernières heures, je suis très content d’être là. De toutes manières, je veux être dans une franchise qui veut de moi. Je n’ai pas envie de rester bloqué dans une situation où ça ne fonctionne pas », assure Blake Griffin.

Articles liés