Décisif lors de la victoire des Hornets face au Heat la nuit dernière (99-81), Nicolas Batum est heureux dans sa nouvelle équipe.
Auteur d’un joli triple double (10 points, 11 rebonds, 11 passes) contre le Heat de Miami la nuit dernière, Nicolas Batum a confirmé sa très bonne adaptation à la franchise des Charlotte Hornets. Et il fait l’unanimité : « Si on fait un montage de ses trois derniers matches, vous obtenez 8 à 9 clips de talent pur, fait de choses que personne ne peut enseigner à un autre. Lorsqu’il prend la balle, il sait où tout le monde se trouve. Il ne fait pas de passes si la personne n’est pas dans de bonnes conditions, et il sait la donner lorsque les gars peuvent en faire quelque chose », a notamment confié son coach Steve Clifford, à Basket USA.
« Pourquoi ne pas prolonger ' »
De son côté, le Français semble épanoui et parle ouvertement d’un avenir avec les Hornets : « J’ai de la chance d’avoir été accueilli comme ça (…) Pourquoi ne pas prolonger ici ? J’aime leur projet. Ils ont signé des joueurs qui savent jouer sur le long terme. »