C’est une page qui se tourne en NBA. Kobe Bryant a pris sa retraite après 20 années passées sous le maillot des Lakers. Un dieu vivant devant lequel s’est incliné Stephen Curry.
Cette nuit restera dans les mémoires de tous les fans de la NBA. Alors que GoldenState a battu le record de victoires en saison régulière de Chicago, Kobe Bryant a lui tiré sa révérence contre Utah. Et pour son dernier match, le Black Mamba a sorti le grand jeu. Contre les coéquipiers de RudyGobert, absent pour l’occasion, il a flambé en inscrivant 60 points. Une performance exceptionnelle de KobeBryant saluée également par StephenCurry.
« La fin parfaite pour sa carrière »
Dans des propos rapportés par Basket-Infos, StephenCurry a ainsi tenu à rendre hommage à KobeBryant. Le meneur de GoldenState qui lance : « Wow, wow, wow. Kobe a mis 60 points ? Ce mec est incroyable ! Quelqu’un aurait dû me le dire. C’est la fin parfaite pour sa carrière. Pouvoir quitter le terrain à 37 ans, après 20 ans dans la ligue avec 60 points (rire), on n’aurait pas pu imaginer mieux. Et en plus la victoire. C’est comme ça que vous voulez terminer. Je prends note si un jour je me retrouve dans cette position ».