Suite à la qualification des Cavaliers de Cleveland pour les finales NBA, LeBron James est apparu tout particulièrement ému.
En dominant les Raptors deToronto dans la nuit de vendredi à samedi (87-113), les Cavaliers deCleveland se sont qualifiés pour les finales NBA. Auteur de 33 points, LeBron James a de nouveau guidé sa franchise vers le succès. Au terme de la rencontre, le King n’a pas caché son bonheur. « D’abord, je tiens à dire j’ai un respect incroyable pour cette équipe de Toronto, ces fans, ce pays. Je savais que ce serait difficile pour toutes ces raisons. Je devais être agressif d’entrée trouver mon tir. Et une fois que j’ai pris mon rythme au shoot, j’ai pu impliquer mes coéquipiers. Et ils ont été capables de nous porter jusqu’au bout ».
« Ça veut dire énormément pour moi »
« On a parcouru beaucoup de chemin depuis cet hiver mais je pense qu’on a encore de la marge pour progresser. On a connu des hauts et des bas dans les trois premiers tours mais le groupe et le staff sont incroyables. Je ne suis pas sûr d’avoir vraiment apprécié d’être de retour en finale l’an dernier. Mais cette fois-ci, je vais le faire, on a quelques jours pour savourer ça et ensuite se concentrer sur la finale. Je suis tellement fier pour Kyrie Irving et Kevin Love qui ont passé une partie des play-offs sur le banc avec leur blessure. J’ai entendu beaucoup de question mais celle de savoir ce que ça fait d’aller une sixième fois en finale me laisse sans trop de réponse. C’est très émouvant de faire partie de quelque chose comme ça (sa voix tremble). Ça veut dire énormément pour moi », a ajouté LeBronJames, dans des propos rapportés par L’Equipe.