Basket - NBA : Kyrie Irving a changé de vie depuis le titre de champion !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Alors que Cleveland s’est imposé face à Golden State lors des Finales NBA, Kyrie Irving a fait un aveu sur ce titre de champion.

C’est un exploit qu’a réalisé Cleveland. Menés 3 victoires à 1, les Cavaliers ont réussi à remonter ce retard face à Golden State pour s’imposer lors du match 7. Une rencontre rentrait dans l’histoire de la NBA. Et dans ce match, plusieurs actions resteront gravées à l’image du contre de LeBron James, mais aussi du tir à 3 points de Kyrie Irving dans les dernières secondes. Un panier qui a changé sa vie.

« Jamais connu une telle chose »

Ainsi, pour cleveland.com, Kyrie Irving est revenu sur cette victoire face à Golden State. Le meneur des Cavaliers avoue : « Ma vie a changé radicalement. C’est en quelque sorte comme si vous attendiez la validation de tout le monde pour être considéré comme un des meilleurs joueurs de la ligue au niveau le plus élevé. Ca a changé. J’essayais de gagner le respect de tout le monde autant que possible. Avec ce game 1 des finales l’an passé puis les finales de cette année, connaître ça et tout donner comme je l’ai fait, c’était le couronnement. Les fans, Golden State et Cleveland, les médias, l’importance de cette série, je n’avais jamais connu une telle chose. C’était encore plus spécial ».

Articles liés