Basket - NBA : Kobe Bryant révèle ce qu’il jalouse dans la carrière de Michael Jordan !
La rédaction

Alors que Kobe Bryant s’apprête à dépasser Michael Jordan au classement des meilleurs marqueurs de l’histoire de la NBA, la star des Lakers s’est exprimée sur l’éternelle comparaison entre lui et l’icône…

Alors qu’il les connaît très bien pour les avoir tous les deux entraînés avec succès, avec les Bulls et les Lakers, Phil Jackson a déclaré un jour que Kobe Bryant était le seul joueur à pouvoir être comparé avec Michael Jordan, considéré comme le plus grand joueur de l’histoire. Et les comparaisons entre les deux stars fleurissent actuellement, puisqu’il ne manque que 9 points à Kobe Bryant pour dépasser son illustre aîné à la 3e place des meilleurs marqueurs de l’histoire de la Ligue. S’exprimant sur ce sujet, la star des LosAngeles Lakers a confié avoir longtemps jalousé Michael Jordan sur un point : la présence dans son équipe de Scottie Pippen, l’éternel lieutenant de Jordan, sans qui His Airness n’a jamais gagné de titre NBA.

« MOI, J’AI DÛ JOUER ARRIÈRE ET MENEUR, SURTOUT AU DÉBUT AVEC SHAQ »

« Nous sommes tous les deux maudits par cette obsession d’être le meilleur. C’est une chance et une malédiction à la fois. Sur ce point nous sommes similaires. Mais moi, j’ai dû jouer à la fois arrière et meneur. J’ai toujours été très jaloux du fait qu’il ait eu Scottie Pippen avec lui. C’est très frustrant pour un scoreur naturel de devoir porter les deux casquettes. J’ai eu à jouer plus souvent le rôle du meneur, surtout lors des trois premiers titres avec Shaq, ce qui n’est pas naturel pour moi », a-t-il déclaré à ESPN.