Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : «Kobe Bryant ? Il est le Michael Jordan de notre génération»

Alors que Kobe Bryant prendra sa retraite à la fin de la saison régulière, Dirk Nowitzki avoue que la star des Los Angeles Lakers lui manquera.

Après 20 saisons toutes passées sous le maillot des Los Angeles Lakers, Kobe tirera sa révérence à la fin de la saison régulière de NBA. La star de la franchise californienne laissera obligatoirement un vide selon certains joueurs. C’est en tout cas l’avis de Dirk Nowitzki dans une interview accordée à ESPN.

« Il est l'un des meilleurs joueurs de l'histoire »

« Comme je le dis toujours, il est le Michael Jordan de notre génération. C'était un immense plaisir et un honneur de l'avoir affronté durant toute ma carrière. Il est l'un des meilleurs joueurs de l'histoire et il manquera à la Ligue. Son esprit de compétition et ses shoots clutchs, c'est ce dont je me rappelle le plus. Je raconte toujours l'histoire où, de temps en temps après les matches, je me dépêchais de rentrer à la maison pour regarder Kobe faire son truc dans le 4ème quart-temps quand ils jouaient à Los Angeles », avoue Dirk Nowitzki.

Articles liés