Kevin Durant est depuis cette année un joueur des Golden State Warriors. Ce dernier a comparé son équipe actuelle avec celle des Spurs de San Antonio.
Ce sont les deux équipes qui dominent la conférence Ouest depuis plusieurs années en NBA. Les Golden State Warriors et les Spurs de San Antonio se partagent la première et deuxième place. Kevin Durant, nouveau joueur des Golden State Warriors depuis cette année, a comparé son équipe à celle des coéquipiers de Tony Parker.
« Quand vous pensez à San Antonio, qui fait ça depuis 20 années consécutives »
« C’est notre équipe, voilà le truc. Dans le monde du basket, on est toujours en train de discuter “C’est l’équipe de qui ? Qui est l’alpha ? ” C’est quoi cette histoire, genre “qui est l’alpha ? Mais ça veut dire quoi ce truc ? Les grandes équipes gagnent. Quand vous pensez à San Antonio, qui fait ça depuis 20 années consécutives avec 50 victoires au minimum sur les 20 dernières années. Les gens voient Tim Duncan comme le gars. Mais Tony Parker a été MVP des finales. Manu Ginobili a été un élément très important. Kawhi Leonard a remporté le titre de MVP des finales. Ils font ça en équipe. Ils ne se préoccupent pas de ‘Qui est le gars ? ’ Parce que chaque soir nous pouvons être ce gars. Je pense que c’est ce que nous avons dans notre équipe », a expliqué le numéro 35 des Warriors à ESPN.