Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Joakim Noah revient sur sa descente aux enfers !

Alors qu’il a retrouvé les parquets après une longue période sans jouer, Joakim Noah est revenu sur cette période très difficile.

Joakim Noah veut laisser ses mauvais souvenirs derrière lui. De retour de blessure et de suspension, après presque une année de disette, le pivot des Knicks de New York, a retrouvé la joie des parquets : « C’est spécial. Ça fait dix mois que j’attends ce moment. Je reviens de pas mal de blessures, de ma suspension… Donc il faut que je retrouve un rythme, même si ça va être difficile dans cette équipe. Mais il faut que je continue de travailler comme un chien ». Avant de retrouver les Chicago Bulls ce samedi soir, Joakim Noah est revenu sur sa descente aux enfers.

«Je ne me sentais pas bien, j’étais paralysé»

« J’ai bossé vraiment dur cet été pour revenir sur le terrain après toutes mes blessures. En mars dernier, j’ai été opéré du genou et de l’épaule. Je ne me sentais pas bien. J’étais paralysé. Je n’étais pas en bonne condition mentale et physique. Être ici, me sentir bien et peut-être avoir une chance de jouer quelques minutes au United Center, j’en suis heureux. J’ai fait des erreurs : mes blessures… Je reviens de loin. Je me sens bien, en bonne santé et quand mon numéro sera appelé, je serai prêt. Je suis un joueur d’équipe, ça ne changera jamais. Je suis comme ça. Je suis derrière mes coéquipiers », a-t-il déclaré lors d’un entretien accordé à Chicago Tribune.

Articles liés