Auteur d’une prestation historique contre les Knicks (129-122) avec tout simplement le plus gros triple-double de tous les temps, James Harden est en plein « rêve. »
Cette saison de NBA est totalement folle. Si on croyait avoir tout vu avec Russell Westbrook, James Harden rappelle que lui aussi est un spécialiste des triples doubles. Il vient même de réaliser le plus incroyable de l’histoire lors de la victoire des Rockets contre les Knicks (129-122) avec 53 points, 16 rebonds et 17 passes décisives. C’est tout simplement le premier joueur de tous les temps à compiler au moins 50 points, 15 rebonds et 15 passes et égale même le record de points inscrits dans un triple double, détenu jusque-là par Wilt Chamberlain. Une performance complètement ahurissante que James Harden a toujours du mal à réaliser.
« Jusque là c’est un rêve »
« Quand je regarde la ligne de stats, c’est incroyable. Jusque là la saison a été incroyable. L’alchimie, les victoires, c’est vraiment super. L’atmosphère qu’il y a ici aide à aller sur le terrain et à prendre du plaisir à jouer ensemble. C’est vraiment une super sensation. Le coach me donne tellement de liberté, peut-être un peu trop lorsque je perds le ballon trop souvent. Ça arrive. J’essaie des passes risquées pour leur faire savoir que je vais leur envoyer le ballon. Il n’arrive peut-être pas tout le temps, mais c’est ce qui permet de faire en sorte qu’il continue de courir pour avoir des opportunités. Jusque là c’est un rêve », confie à ESPN celui qui a également battu son record de points et égalé celui de ses passes décisives. À ce rythme-là, le titre de MVP lui tend les bras.